La machine à café est désormais un incontournable pour les ménages. Son usage et sa présence dans nos cuisines sont entrés dans les mœurs et son absence est vite remarquée, surtout pour les adeptes du café. Par ailleurs, prouesse technologique, la machine à café est aujourd’hui variée dans son offre afin de satisfaire le maximum de consommateurs, tant au niveau de la qualité que de la quantité. Alors choisir une machine à café revient à prendre en compte les critères de chacune d’entre elles.
Machines à café capsules ou à grains ?
Idéales pour les petits consommateurs, les machines à café capsules sont simples à utiliser, peu onéreuses avec pratiquement pas de réglages. De nombreuses grandes marques telles que Nespresso, Vergnano ou encore Cafés Richard ont développé les machines à capsules dont le principe permet de changer de café ou même de boisson à chaque tasse. Pour sa part, la machine à café à grains est un broyeur, un robot café qui vous permet d’avoir du café de haute qualité et un expresso fait maison. A la fois écologique, son usage permet de faire des économies sur le prix du café. Pour en savoir davantage sur ces machines à café, retrouvez plus d’infos ici.
Machines expresso manuelles ou les cafetières filtres ?
Emblème de l’expresso à l’italienne, la machine expresso manuelle propose des choses à découvrir comme une variété de fonctionnalités et de techniques pour obtenir un café parfaitement moulu. Particulièrement disponible pour plusieurs gammes de prix allant de la simple machine sans réglages aux machines Barista, pour obtenir un expresso parfait. Concernant la cafetière filtre électrique et sa variable manuelle, elles permettent de relever tous les arômes du café en infusant la mouture. La cafetière filtre électrique est celle la plus vendue de nos jours sur les marchés des machines à café et son principal avantage est qu’il permet d’avoir de grands bols de café le matin.