27 Déc
Les raisons de contacter le service client durant un séjour

Les raisons de contacter le service client durant un séjour

Lorsqu’on part en vacances, on cherche en général à déstresser et à oublier au moins un temps la vie quotidienne. C’est pourquoi même s’il arrive un petit souci, on essaie de passer outre parce que ce n’est pas vraiment le moment pour s’énerver. Toutefois, il existe des cas où si on ne fait rien, cela pourrait s’avérer très problématique pour vous. En voici quelques-uns assez parlant !

Un voisin du dessus qui vous empêche de dormir la nuit

Certes, les vacances, c’est fait pour se détendre et s’éclater. Néanmoins, passée une certaine heure, vous êtes en droit de réclamer le silence puisque cela pourrait littéralement gâcher vos vacances. Si cela devait se répéter, nous vous recommandons ainsi de contacter au plus vite le service clientèle de l’hôtel afin d’exiger des mesures immédiates pour faire cesser les bruits. N’oubliez pas que vous n’êtes probablement pas le seul dans cette situation et que les autres clients de l’hôtel vous remercieront.

Si jamais vous ne parvenez pas à trouver le numéro de l’hôtel, vous pouvez utiliser ce type d’annuaire en ligne. Cela vous évitera d’aller vous déplacer jusqu’à la réception !

La chambre d’hôtel dans laquelle vous logez est insalubre

Ce type de cas était encore très rare il y a une vingtaine d’années, mais depuis que la crise est passée par là, il commence malheureusement à devenir de plus en plus fréquent. Cela ne doit pas vous empêcher toutefois d’agir puisque si on laisse passer cela, le niveau de service risque de régresser encore d’un cran. Il en va de même si on vous sert des plats de cuisine avec des aliments périmés, c’est absolument inacceptable de proposer cela à des clients.

Il faudra ainsi que vous exigiez qu’on vous reloge dans une autre chambre ou dans un autre hôtel dans le pire des cas, sachant que suivant le niveau d’insalubrité, vous pourriez aussi décider d’attaquer l’hôtel en justice. Cela dit, si vous êtes en vacances, cela serait dommage d’en arriver là !