02 Déc
Où aller en Bretagne ?

Où aller en Bretagne ?

Destination très réputée et plébiscitée, la Bretagne est une région riche en monuments remplis d’histoire et les sites qu’elle abrite sont aussi remarquables les uns que les autres. Face à cette myriade d’endroits qui suscitent l’envie, où aller pour visiter la Bretagne ? 

Découvrir les légendes et la nature 

Que de vous rendre à l’autre bout du pays ou a l’étranger, vous pouvez vous offrir un séjour des plus agréables en Bretagne. Vous aimez les légendes et la nature ? Alors, vous trouverez certainement satisfaction en vous rendant à Carnac, terre celtique qui abrite des dolmens et des menhirs. Dinan et Rochefort-en-terre, vous plongeront dans un conte de fée, avec des maisons qui sortent tout droit de l’époque médiévale. Rapprochez vous de la nature en découvrant la forêt de Brocéliande, encore chargée de la légende du Roi Arthur, de Merlin l’enchanteur et de Lancelot. N’oubliez pas de faire un tour également aux Monts d’Arrée et au cairn de Barnenez. Alors, qu’attendez vous ? Réservez votre séjour en Bretagne sur https://www.residence-nemea.com/idees-de-sejours/partir-a-la-derniere-minute-pour-decouvrir-la-bretagne-438.html.

La Bretagne, proche de la mer

La Bretagne offre un attirail varié de paysages. Alors, si vous aimez la mer, des endroits où vous prélasser ou exercer des activités nautiques sont légions. Ainsi, les inconditionnels de sport de mer peuvent se rendre à Le Guilvinec pour une randonnée en kayak ou pour pratiquer le catamaran. Vous pouvez également visiter de grandioses paysages maritimes en vous rendant sur les côtes d’Armor. La baie de Saint-Malo offre également un paysage maritime saisissant et un charme incroyable. Dans cette même dynamique, profitez de la gastronomie de la mer en faisant un détour vers Cancale, situé sur la côte d’émeraude. Vous pouvez toujours vous flatter le palais dans les restaurants du port de plaisance de Paimpol ou passer un séjour balnéaire en famille dans l’un des plus beaux sites de Bretagne notamment le Cap Fréhel.