24 Fév

Que faire à Paris sur un week-end ?

Que faire à Paris durant le week-end ? Malgré de nombreuses recherches, nous sommes nombreux à ne pas obtenir de réponses concrètes à cette question. Pourtant, ce ne sont pas les idées de sorties à faire en couple, en famille ou encore entre amis qui manquent… Mais alors, où aller pour se divertir le week-end à Paris ? Dans la suite, découvrez les incontournables et les coins insolites de la capitale.

Visiter les musées gratuits à Paris

En moyenne, comptez 10 € le tarif pour visiter un musée à Paris. Si vous n’êtes pas éligible à des tarifs réduits, la facture peut rapidement grimper, notamment lorsque l’on souhaite se rendre au musée en famille. Mais si vous ne le savez pas, il est possible de visiter certains musées parisiens gratuitement. En voici quelques-uns :

  • Musée du Parfum Fragonard ;
  • Musée Carnavalet ;
  • Musée Cognacq-Jay ;
  • Musée Cernuschi ;
  • Musée Bourdelle ;
  • Maison de Balzac ;
  • Etc.

La visite du jardin du musée Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt

Si Paris abrite environ 130 musées, celui d’Albert-Kahn est certainement le lieu d’exception à découvrir absolument. Situé à deux pas de la Seine à Boulogne-Billancourt, le jardin propose une immersion totale au cœur de la nature avec des paysages de rêve. Ces derniers s’étendent sur une superficie de 4 hectares, sur laquelle on retrouve des jardins japonais, un jardin français, un jardin anglais et bien plus encore.

Faire une magnifique promenade au-dessus des immeubles parisiens

Après une dure semaine de labeur, le week-end est le moment propice pour se détendre. Et si vous vous demandez que faire dans la capitale, la réponse est toute simple : se promener au-dessus des immeubles parisiens. Pour cela, il faudra se rendre jusqu’à la Coulée verte René-Dumont (avenue Daumesnil – 75012). Sur près de 7 mètres, la promenade est nichée au-dessus des immeubles. L’ensemble du parcours s’étire sur 4,5 km en suivant le tracé d’une ancienne voie ferroviaire. Tout au long du chemin, vous traversez différents endroits, notamment de nombreux espaces verts.

Se rendre dans un restaurant insolite à Paris

La Reverie est un bar restaurant situé dans le 11e arrondissement. L’établissement propose un cadre convivial avec un décor floral et lumineux particulièrement original. Si vous êtes en quête de singularité, vous pouvez toujours vous rendre dans le restaurant gastronomique Ephemera (Paris 13). En plus de sa carte bien garnie, le lieu propose une déco immersive qui change régulièrement grâce à la vidéo-projection 4k.

Autre adresse de choix qui saura vous surprendre grâce à sa bonne ambiance et son excellent rapport qualité-prix, c’est le restaurant le Liberto dans le 1er arrondissement. Une fois sur place, vous pourrez déguster les plus belles spécialités italiennes.

Les activités en vrac à faire à Paris pendant le week-end

Pour sortir de la routine quotidienne, rien ne vaut le plaisir de faire une croisière privée sur la Seine en amoureux. Si vous êtes plutôt du genre gourmand, vous serez certainement séduit par le délicieux brunch de l’hôtel Plaza Athénée, des Jardins du Presbourg, du Café de la Paix ou encore du Lai’Tcha. Par contre, si vous êtes à la recherche du beau et du sensationnel, le FlyView vous propose une expérience de réalité virtuelle époustouflante.