29 Avr
Que faire et que voir en Guadeloupe ?

Que faire et que voir en Guadeloupe ?

Encore appelée l’Île aux belles eaux, la Guadeloupe est un archipel au paysage diversifié et merveilleux. Son patrimoine culturel et naturel propose des activités mémorables et invite à la découverte des espaces somptueux. Vous pouvez donc être convaincu de vivre une expérience extraordinaire à travers des promenades et des découvertes dans des lieux historiques et magiques.  

Des activités au cœur de la nature 

Les plages guadeloupéennes sont saisissantes. Leurs sables blonds ou noirs, leurs eaux claires et chaudes font d’elles des espaces paradisiaques. Concrètement, vous pouvez aller à Port-Louis pour vous promener à Anse du Souffleur ou à Anse Bertrand. Gosier peut aussi vous séduire par sa plage de Bois-Jolan et sa plage de la Datcha. De plus, vous pouvez naviguer à partir de Point-à-pitre vers les îles Saintes, vous balader au Jardin Botanique de Deshaies ou faire de la plonge au Grand Cul-de-sac marin. En tant que sportif, si vous recherchez que faire en Guadeloupe, vous pouvez vous adonner à des randonnées au Papillon des Caraïbes ou au Parc National. De même, vous pouvez marcher des heures en parcourant les 35 kilomètres de la Route de la Traversée.    

Découvrir une culture authentique

Pointe-à-Pitre est une ville reconnue pour ses maisons colorées et pour son empreinte coloniale au niveau de la Place de la Victoire. De nombreuses activités culturelles s’y déroulent durant toute l’année. Si vous vous y installez, vous aurez de fait la possibilité de suivre régulièrement des concerts, d’assister à des spectacles et à des manifestations époustouflantes. Vous pourrez vous immerger dans la culture Guadeloupéenne en allant visiter ses monuments et ses musées. Dans ce sens, rendez-vous au mémorial ACTe, à l’ancienne caserne d’infanterie et à l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul entre autres. Si vous désirez goûter aux saveurs de la gastronomie locale, commandez des accras, du sandwich bokit, du sorbet fruité ou du poulet boucané dans les restaurants, etc.