02 Déc
Quels sont les bienfaits des céréales complètes ?

Quels sont les bienfaits des céréales complètes ?

Pour une alimentation saine et équilibrée, il faut un apport en nutriments essentiels. Les céréales complètes sont constituées d’éléments nécessaires au développement de l’organisme. Riches en fibre, en vitamines, en minéraux, en acides gras essentiels, voici listés les bienfaits des céréales complètes pour le corps humain. 

Elles facilitent le transit intestinal

Les céréales complètes sont en grande partie constituées de fibres. Les fibres participent au bon fonctionnement de l’intestin. Et de ce fait, accélèrent le transit. Si vous êtes sujet aux maux comme la constipation, le ballonnement, et toutes autres infections en relation avec le ventre et les intestins, ne vous en privez surtout pas. Consommez à volonté. Pour ce faire, commandez vos céréales bios en vous rendant sur ce site

Les céréales complètes procurent satiété à l’organisme

Pour réduire les sensations de faim, il faut constamment consommer les céréales complètes. Elles sont indiquées pour avoir un contrôle sur votre poids. Les fibres prolongent la satiété et vous empêchent de grignoter entre les repas. Pratique en cas de surpoids ou de baisse de mauvais cholestérol, mettez juste un sachet dans votre sac si vous songez partir en voyage

Une absorption plus lente du sucre par l’organisme

Elles sont moins sucrées que les autres aliments que nous consommons à longueur de journée. Qu’il s’agisse des flocons d’avoine, du boulgour, du blé complet ou du quinoa, le corps met plus de temps à séparer le sucre des autres composants pendant le processus de transformation. 

Afin de ne pas se tromper pendant l’achat, il faut vérifier que la mention céréales complètes figure sur l’étiquette d’emballage. Vérifiez également les noms des céréales complètes et leurs différents apports nutritionnels et ne surtout pas se fier à la couleur du produit. Parfois, certaines firmes utilisent des colorants alimentaires pour modifier l’aspect et le visuel du produit. Ce qui ne fait pas d’eux des céréales complètes.