Lorsqu’on réserve un avion auprès d’une compagnie aérienne, qu’il s’agisse d’une compagnie très renommée ou d’une compagnie low cost, les imprévus ne sont malheureusement pas rares. Ceci s’est en plus accentué avec la crise du COVID-19 où de nombreuses personnes se sont retrouvées avec leur billet d’avion annulé ou reporté à une date ultérieure. Dans ce type de cas, il n’y a pas le choix : il faut contacter le service client de toute urgence. Voici nos méthodes pour ne pas perdre de temps !
Première méthode : utiliser un annuaire spécialisé en services clients
Oui, vous avez bien lu : alors que cela aurait pu prêter à rire il y a encore de cela quelques années, il existe sur le Web des annuaires pour tout et n’importe quoi de nos jours. Nous avons récemment pour notre part découvert un annuaire qui regroupe les numéros de service client. Celui-ci est bien pratique puisque les entreprises sont classées par catégories et vous n’aurez qu’à aller dans la catégorie “voyage” pour ce qui est des compagnies aériennes.
Ensuite, vous sélectionnez votre compagnie parmi une liste et vous atterrissez sur une page récapitulant les informations utiles. Il y a tout ce qu’il faut : numéros de téléphone, adresses e-mail… Et vu que c’est régulièrement mis à jour, pas de risque d’avoir des informations erronées !
Seconde méthode : vous rendre sur le site de la compagnie aérienne
Cette méthode est certainement celle à laquelle pensent la plupart des internautes au début. C’est notamment le cas lorsqu’on a réservé son vol directement sur le site de la compagnie afin de réaliser quelques économies. Il vous suffira alors de vous connecter à votre compte client et à vous rendre dans la section “aide” ou encore “contact” pour obtenir les informations utiles. Parfois, on vous fera passer par de multiples étapes avant d’enfin vous indiquer ce que vous recherchiez au début, c’est pourquoi nous préférons la méthode de l’annuaire spécialisé.